dimanche 30 mars 2008

Nos 40 ans: premier exécutif

Lors du congrès de fondation de l'ACPC, tenu à Montréal en 1968, un premier exécutif de sept membres fut nommé pour un mandat de deux ans. Les élus sont:
  • P. Gabriel Brien, sj, président (Messager canadien)
  • Mme Jeannine Lislois-Blais, vice-présidente (L’Appel du Sacré-Cœur)
  • P. Onil-M. Perrier, smm, secrétaire-trésorier (Regard de foi)
  • Soeur Patrick de l'Assomption (Doris Leduc), fdls (Bulletin de la CRC)
  • P. Antonin Plourde, op (Le Rosaire) (décédé en 1998)
  • P. Léo Beaudoin, smm (Inter)
  • P. Louis-Philippe Normand, omi (Novalis) (décédé en 1979)

1 commentaire:

  1. Merci, M. Gloutnay, des nouvelles des débuts de l'ACPC.

    En ce qui me concerne, vous me permettez de compléter mes archives relativement aux débuts de l'association.

    Le périodique que je dirigeais alors était le Messager canadien (anciennement connu comme le Messager du Sacré-Coeur), bulletin de Prière et Vie (Apostolat de la prière, mouvement mondial des jésuites). Dès l'abolition pour cause de moindre rentabilité du Messager, en 1969, par les Éditions Bellarmin, j'avais donné ma démission de l'ACPC après y avoir milité pour la fondation depuis l'Expo 67 où j'étais représentant de Radio Vatican. Je crois que c'est M. Onil Perrier qui a pris la relève de la présidence.

    Gabriel Brien

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.