vendredi 27 juin 2008

Lectures d'été: les suggestions de Gaétan Godbout

Le blogue de l'ACPC a demandé à six collègues de lui confier les titres des livres qu'ils se promettent de lire cet été. Voici des suggestions de Gaétan Godbout, responsable d'InterCommunication.
«Sur les plages des Îles-de-la-Madeleine, j’apporterai avec moi le dernier de Michel Tremblay, La traversée du continent. J’aime bien Tremblay. Il a un style d’écriture vif, sans fioriture. Phrases courtes, ton direct, cela me plaît bien. Avec ce dernier livre, je crois bien que j’aurai tout lu Tremblay, sauf son théâtre. Une fois Tremblay rangé et question de varier le menu, je passerai à travers le Bourgault de Jean-François Nadeau. Pierre Bourgault est un personnage qui m’a toujours fasciné. Lui aussi avait un ton plus que direct. Et s’il me reste un peu de temps – si ce n’est durant les vacances ce sera un peu plus tard –, j’ai l’intention de me payer la traite avec un polar d'Élizabeth George, une auteure britannique. Celui que je dévorerai a pour titre Anatomie d’un crime. Généralement, je lis mes polars avant de me mettre au lit. Cela permet de meubler mes rêves.»
  • Michel Tremblay. La traversée du continent. Montréal, Leméac Éditeur. 283 pages. 26,95 $.
  • Jean-François Nadeau. Bourgault. Montréal, Lux Éditeur. 610 pages. 31,95 $.
  • Elizabeth George. Anatomie d'un crime. Paris, Presses de la Cité. 496 pages. 29,95 $.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.