mardi 7 avril 2009

Missions Étrangères: en maison d'hébergement

Connu pour son franc-parler et ses lettres ouvertes aux journaux, Claude Lacaille signe un texte émouvant dans Missions Étrangères d'avril. Il raconte son travail au service de pastorale de la résidence Cooke de Trois-Rivières, une maison d'hébergement de longue durée qui accueille 190 personnes âgées ou malades. «Toute ma vie, j'ai été un militant pour la justice et la liberté. Je me préoccupe beaucoup des conflits qui déchirent le monde et parfois je trouve les humains tellement bêtes et méchants que je viens sur le point de perdre confiance en la nature humaine. Mais quand je suis témoin de la résilience des personnes hébergées, quand je les vois vivre avec des limites aussi importantes, s'entraider, faire face à leurs handicaps, je me réconcilie avec l'humanité», note-t-il dans le magazine de la Société des Missions-Étrangères.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.