samedi 4 juillet 2009

Prions en Église: la prière d’Alcide

«Mon Dieu, si vous êtes partout, comment se fait-il que je sois si souvent ailleurs? Dans son Alcide (Seuil, 1968), Madeleine Delbrêl invite à réciter de temps en temps cette courte prière. Et je me propose de la ruminer particulièrement en ces mois d’été, propices au relâchement de bien des tensions», écrit Jacques Lison, le directeur de Prions en Église. «Comment se fait-il donc que je sois si souvent loin de Dieu?», demande-t-il. Pour la suite, il faut lire l'éditorial de juillet.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette prière. C'est à point dans un monde où l'intériorité est négligée au dépend de la vitesse et de l'extériorité.

    Une bénévole de la basilique Notre-Dame de Montréal qui se ressource souvent de vos écrits.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.