mardi 9 mars 2010

Solidaires en Église: des conseils pour le carême

«J’entre de vacances ce matin même et je salue les membres du personnel. Arrivé au responsable des communications, Gilles Ferland, je perçois dans son sourire un petit embarras. Il a besoin de mon billet pour Solidaires en Église aujourd’hui même. Tous les autres textes sont déjà rendus chez l’imprimeur.» L'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, confie alors que «comme les idées ne viennent pas aussi facilement lorsqu’il me faut composer sous presse, je me rappelle que j’ai en réserve un article du cardinal Godfried Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles, en Belgique». Ce texte propose 10 conseil pour bien vivre le carême. Un de ces conseils est le suivant: «Cherche dans l’Évangile du dimanche, une petite phrase que tu pourras méditer toute la semaine. Chaque semaine ce texte est annoncé dans le Journal Dimanche (Prions en Église ici)». (Note: la démission du cardinal Danneels, en raison de son âge, a été acceptée en janvier dernier.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.