dimanche 18 avril 2010

Univers: enfants de la rue en Bolivie

Nouveau rédacteur en chef d'Univers, José I. Sierra a rencontré Dominique Leman, une psychothérapeute et missionnaire laïque qui revient de deux années d'engagement en Bolivie, tout particulièrement auprès des enfants de la rue, principalement des filles âgées entre 8 et 12 ans. Elle raconte qu'à son retour, elle voit la vie différemment. «Mon regard sur la culture d’ici a changé. Je vois toujours notre société de consommation, notre difficulté à accueillir l’autre avec sa culture propre... parfois je vois notre morosité alors que l’on a tellement de privilèges: la santé, de quoi manger, un toit sur nos têtes, etc. Mais je ne peux plus vivre tranquille, vivre sans les autres, vivre sans penser aux personnes qui luttent pour leurs droits, sans penser aux enfants qui souffrent... comme ceux que j’ai vus en Bolivie ou ailleurs.» La revue Univers paraît quatre fois par année. Elle est publiée par l'Oeuvre pontificale de la propagation de la foi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.