vendredi 28 mai 2010

Intercommunication: prêtres

Yvon Joseph Moreau, évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, estime avoir beaucoup reçu de prêtres de son entourage. «Ces prêtres, ce sont les professeurs et éducateurs du Collège de Sainte-Anne où j’ai terminé mes études classiques. Je n’ose pas en nommer car plusieurs d’entre eux vivent encore. Mais je ne puis oublier ces hommes qui ont ouvert l’esprit des jeunes que nous étions à tout ce que l’humanité nous offrait de plus beau par la littérature, la philosophie, les arts et les sciences naturelles». Dans le bulletin Intercommunication de mai, il leur rend hommage tout en reconnaissant que les scandales révélés ces derniers mois ternissent l'image de l'ensemble de ces pasteurs. «Loin de moi l’idée de nous inviter à fermer les yeux ou à oublier ces faits troublants: il faut plutôt prendre la juste mesure des blessures irréparables commises par un faible pourcentage de prêtres envers des enfants et collaborer à un travail de vérité dont notre Église pourra sortir humiliée et grandie tout à la fois», écrit-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.