jeudi 13 mai 2010

Présence magazine: Gabriel Ringlet

Gabriel Ringlet, auteur et prêtre du diocèse de Liège en Belgique, a accordé une longue entrevue à Jacinthe Lafrance, rédactrice en chef adjointe de Présence magazine. Elle lui a demandé si «l’Église peut encore avoir un discours intelligible et nuancé pour le monde» dans les débats éthiques et sociaux. «Moi, j’aimerais beaucoup… mais j’ai dépassé la question de savoir si je devais l’attendre du sommet», a-t-il répondu. «Je me dis: prenons nos responsabilités! Cessons donc de dire l’Église, sous-entendu les autres, sous-entendus nos patrons, le pape, les évêques,… Je le dis avec le plus grand respect; on se réjouit toujours d’être fier de ses parents, on ne demande pas mieux. Mais si ceux qui nous gouvernent ne sont pas à la hauteur des enjeux du monde, n’attendons pas! Je suis assez sévère pour les chrétiens qui ne prennent pas leurs responsabilités à la base».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.