lundi 18 octobre 2010

Aujourd'hui Credo: dernier éditorial

David Fines signe son dernier éditorial. «Après quinze années à la barre de la revue, je quitte mes fonctions de rédacteur en chef d’Aujourd’hui Credo, le seul mensuel protestant du courant réformé publié en français de ce côté-ci de l’Atlantique, de même que le poste de responsable des Communications en français pour l’Église unie. Je ne serai pas là pour vivre les récentes décisions quant à la nouvelle direction des ministères en français de l’Église unie», écrit-il dans un texte intitulé Le mot de la fin dans le numéro de septembre de la revue.

«Si vous sentez un brin de tristesse surgir ça et là en mes lignes et mes mots, ce l’est d’autant plus que je quitte Aujourd’hui Credo alors que la qualité (et les qualités) de la revue commencent à être véritablement et indéniablement reconnues. Au cours des cinq dernières années, sept récompenses de la CCP (Canadian Church Press) ont été attribuées à la revue, et l’an dernier l’ACPC (Association canadienne des périodiques catholiques) lui aura accordé un Prix pour le meilleur éditorial; il s’agissait de la toute première fois qu’un média non catholique se voyait récompensé par l’ACPC.»
Le numéro ne mentionne pas qui remplacera David ni quelles sont les raisons de son départ.

1 commentaire:

  1. David Finn a su marquer Aujourd'hui Credo des ses couleurs de chrétien engagé portant ses convictions sans relâche et avec rigueur. Tout autant pour l'ACPC dont il a été un membre toujours résolu à favoriser l'ouverture et l'inclusion de toutes les tendances dans le spectres des publications chrétiennes. Merci pour cette contribution à l'association et bonne chance pour la suite.
    Jacinthe Lafrance

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.