dimanche 9 janvier 2011

La mort d'une amie

Rédacteur en chef de la revue Notre-Dame du Cap, Jérôme Martineau anime un blogue. Son dernier billet a été titré La mort d'une amie. «J'ai vu cette femme en pleine vie et souriante le 14 septembre dernier dans le cadre d'une réunion. C'est la dernière fois que je l'ai vue. Si je l'avais su, que de belles choses je lui aurais dites. Mais, non, on ne sait jamais. Il faut vivre avec le dernier souvenir de la personne. Il faut vivre comme si c'était la dernière fois que nous voyons une personne.»

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec Jérôme Martineau concernant les expressions qui ont besoin d'être renouvelées pour parler de la mort.
    J'avais consulté le blogue du rédacteur en chef de Notre-Dame du Cap, la veille de la mise en ligne de ce billet et depuis, je n'y étais pas retournée. Heureuse que le rédacteur de nouvellesacpc.blogspot.com l'ait repéré.
    Merci à vous deux!

    RépondreEffacer
  2. Merci Jérôme pour ce témoignage et le rappel du sourire de Luce comme nous le démontre bien la photo qui est publiée sur le blogue de l'ACPC.

    Enfin, bravo pour ton blogue.

    René Laprise
    Diocèse de Gatineau

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.