dimanche 9 janvier 2011

Nouvel hommage pour Luce Dion

Ceux et celles qui n'ont pu se rendre à Sainte-Anne-de-la-Pocatière samedi pourront rendre hommage à Luce Dion jeudi prochain à la crypte de l'Oratoire Saint-Joseph. La célébration se tiendra à 10 h.

La photo ci-contre montre Luce Dion en plein travail. Cette photo a été prise le 16 octobre dernier, à Montréal, lors de la canonisation du frère André. C'est Claudette Vallières qui en est l'auteure. Claudette a travaillé avec Luce à diverses occasions, notamment lors d'une rencontre internationale de dirigeants de l'UCIP à Québec. Cette photographie a été déposée près de l'urne lors des funérailles de samedi.

4 commentaires:

  1. Ce fut un bel et émouvant hommage offert en mémoire de Luce. Je crois que ça a permis à tous, à moi en tout cas; de vivre un deuil de façon plus sereine et plus complète.

    Je suis heureux d'avoir participé à ce rassemblement de collègues et d'amis. Je suis ému d'avoir entendu les justes paroles du père Grou, les mots délicats et vibrants de Nathalie.

    Le deuil pour moi, est avant tout une affaire personnelle. Une chose intime qui se passe dans mon coeur et dans ma tête. Je suis toujours vivant, la vie n'est pas terminée. Mais elle se poursuivra sans une personne que j'affectionnais. J'aurais aimé signifier à Luce cet élan d'amour de la façon que je l'écris en ce moment.

    Je reste confiant en la vie. Je me dis que mes pensées la rejoignent, comme elles rejoignent tout ceux que je chéri, ici et maintenant.

    Allons en paix.

    M.

    RépondreEffacer
  2. Salut Luce,

    je viens de recevoir un communiqué de l'Association des diplômés de l'Université de Montréal, pour l'organisation des retrouvailles des diplômés de la promotion 1986 en Science politique. Nous célébrerons nos 25 ans de graduation.

    En cherchant tes coordonnées pour les transmettre à l'Association des diplômés, j'ai appris ton décès en 2010.

    Je tiens à te rendre hommage pour les trois belles années que nous avons traversées durant nos années d'étude au baccalauréat. À la fin de notre diplôme, tu m'as remis un téléviseur aimanté pour tableau magnétique pour que je pense toujours à toi. Sache que ce téléviseur est toujours avec moi dans mon bureau de travail, et ce, depuis 1986.

    À une amie, une ancienne diplômée de l'Université de Montréal en Science politique, tu seras toujours présente dans mon cœur et dans mes souvenirs les plus heureux.

    D'une amie pour toujours

    RépondreEffacer
  3. je tiens à faire part de mon profond chagrin devant l'annonce du décès de Luce Dion. C'était mon amie durant presque 10ans. En vacances au Québec pour la première fois, j'ai rencontré Luce au lac Kénogami, souvenir imperissable et notre Amitié a commencé pour s'épanouir. Je garderas un excellent Noël 1990 dans la famille de luce. Je joins mes condoléances à Réjeane, Josée, Gisèle et Esther. Mon amie Luce que la paix qoit avec toi dans le paradis des êtres gentils, généreux et heureux de vivre et de partager l'Amour aux autres.
    florence, une amie française qui se souvient de nos moments de complicités et d'Amitié.

    RépondreEffacer
  4. Merci de m'avoir publier.
    Je rajouterais en disant:
    "A luce, tu m'as apporté beaucoup d'Amitié et je ne t'oublie pas, ne t'oublierais jamais. notre dernière rencontre remonte à 1998 à bordeaux chez nous. J'ignorais que tu étais malade mais le silence qui s'était installé sur notre correspondance en 2000, je le comprends mieux aujourd'hui. J'aurais aimé t'accompagner dans ce dernier parcours de souffrance toi qui avait la foi, l'énergie et une aptitude profonde pour rendre les gens heureus autour de toi.Tu m'as redonné une sacré confiance dans la vie .Je laisse mes coordonnées : fbibal@free.fr, 45, rue du Sichuan 34070 Montpellier France pour tout contact avec ta famille"
    J'aimerais toujours ma Luce!Ce sont les meilleurs qui partent les premiers...

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.