mardi 15 mars 2011

Le Nic: Jean-Claude Guillebaud

Dans Le Nic, Paul Bouchard publie un long portrait de Jean-Claude Guillebaud, journaliste et éditeur, auteur du livre Comment je suis redevenu chrétien. Il raconte qu'en 1968, alors jeune journaliste, «j’étais au Biafra où la guerre venait de commencer. Moi qui n’avais jamais pris l’avion de ma vie, qui n’avais jamais vu mourir personne, je me suis retrouvé en enfer.» Il fut accusé d’espionnage et arrêté. «Ils m’ont annoncé que j’allais être fusillé. J’ai eu quelques journées un peu difficiles», confie-t-il. En France, sa séquestration fait la une des actualités, rappelle le président et fondateur du Nic. «Si bien que de retour à Paris après sa libération, il est déjà un peu célèbre avant même d’avoir écrit une ligne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.