dimanche 13 mars 2011

L'Envoi: page paroissiale

Dans le dernier numéro de L'Envoi, Claire Du Mesnil a rencontré André Martineau, agent de pastorale bénévole. En 1976, il quittait la prêtrise pour se marier. La transition fut-elle difficile? «D'abord, je veux dire que j'ai aimé être prêtre, j'étais heureux. Si je suis sorti, c'est parce que je désirais me marier. C'est la seule raison. Contrairement à d'autres, je n'ai pas vécu de choses difficiles. J'ai même reçu un accueil formidable à mon arrivée à Sorel. Mgr Sanschagrin était alors évêque.» Il explique qu'à sa retraite de la commission scolaire où il travaillait, il a pris la responsabilité de la page paroissiale hebdomadaire publiée dans le journal Les 2 Rives.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.