jeudi 9 juin 2011

Relais pour la vie

«Il est des événements qui nous touchent plus que d'autres. Le décès récent de mon amie et collègue de travail, Luce Dion, le 23 décembre 2010, demeurera un point tournant», écrit Nathalie Dumas, ex-présidente de l'ACPC et rédactrice en chef de L'Oratoire dans la page personnelle qu'elle a créée à l'occasion du Relais pour la vie, un événement auquel elle participera demain, 10 juin. «Quand Danielle, collègue et proche collaboratrice de Luce, a suggéré de former une équipe pour y participer, j'ai immédiatement dit oui», ajoute-t-elle. L'objectif personnel de Nathalie: recueillir la somme de 300 $ pour la Société canadienne du cancer. À 9 h 42 aujourd'hui, ce montant était dépassé.

2 commentaires:

  1. À peine, avais-je envoyé le courriel de sollicitation à certains membres de l'ACPC ce matin que les dons entraient!
    Voici mes constatations:
    - votre générosité est belle et naturelle
    - le Relais qui a lieu dans plusieurs villes peut compter sur la participation et le soutien de plusieurs membres. Super!
    - je vois combien on est branché à nos ordis tôt le matin et tard le soir...
    - la facilité qu'offre l'internet sur des sites sécurisés pour permettre la collecte de fonds est formidable. Il faut l'utiliser davantage dans nos oeuvres d'Église (certaines oeuvres caritatives ont une bonne longueur d'avance!)
    - je voudrais conclure sur unenote plus personnelle en ajoutant que certes le décès de Luce a créé un immense vide mais son message de savourer chaque seconde de la vie est tout aussi grand. Je m'efforce de le faire, auprès de vous et grâce à vous.
    - MERCI SINCÈRE À TOUS! Nathalie Dumas, revue L'Oratoire

    RépondreEffacer
  2. Bravo et merci de ton geste de mémoire pour notre amie Luce, mais également de ta solidarité avec les personnes qui luttent pour leur vie.

    J'ai également marché lors du Relais pour la vie à Saint-André-Avellin dans mon diocèse, le 3 juin dernier. J'ai eu une pensée pour Luce et principalement pour l'une de mes soeurs qui combat un 2e cancer. J'ai fait cette marche alors que je participais toute la fin de semaine au pèlerinage diocésain appelé Des chemins qui marchent en préparation des fêtes du 50e anniversaire du diocèse de Gatineau qui sera célébré en 2013. Au total, j'ai marché plus de 40 km avec plus de 100 pèlerins.

    René Laprise

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.