samedi 25 juin 2011

Sentiersdefoi.info: Gérald Doré

Ex-rédacteur en chef de la revue Aujourd’hui Credo, David Fines propose, dans le dernier numéro de Sentiersdefoi.info, un portrait du pasteur Gérald Doré. «Mon enfance à Saint-Jean-sur-Richelieu s’est déroulée en milieu ouvrier, bien encadrée par des parents très affectueux. Le curé a suggéré que je fasse mon cours classique au séminaire local, et j’ai eu là une excellente éducation. J’aimais beaucoup les études, je servais la messe, j’allais aux vêpres. C’était des années très intenses, mais j’ai vécu avec beaucoup d’ambivalence les tensions entre la religion institutionnelle et le message de l’Évangile, notamment dans l’attitude du clergé ou des notables envers les gens plus modestes.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.