mardi 10 janvier 2012

Point de presse de Marie-Paul Ross

Auteure de Je voudrais vous parler d'amour... et de sexe, la religieuse Marie-Paul Ross a donné un point de presse aujourd'hui afin de dénoncer le texte consacré à son livre qu'a publié la revue Pastorale-Québec.

«Si je prends position aujourd’hui, c’est que cette revue mensuelle diocésaine, destinée à un large public, n’a pas cru opportun de me donner la parole et je ne peux que constater, par les propos tenus, une attaque à ma personne. Conséquemment une atteinte à mon intégrité religieuse et scientifique, voire une diffamation et une discréditation à l’Institut de Développement Intégral, dont je suis la fondatrice», dit-elle. Sa réaction a été publiée aujourd'hui par la page Web de Pastorale-Québec.

Rédacteur en chef de la revue, René Tessier avait recueilli les commentaires de religieux et religieuses et publié des extraits de ces entretiens dans le numéro de novembre dernier. Ce texte est disponible ici. Le rédacteur réagit aussi à la déclaration de la religieuse.

En introduction à son article, René Tessier indique que «compte tenu de toute la visibilité qu’elle [Marie-Paul Ross] a déjà obtenue, nous avons jugé pertinent de donner la parole à d’autres personnes qui détiennent elles aussi une solide expertise.»

Le point de presse de la religieuse a notamment été couvert par Radio-Canada (image du haut), Le Soleil et Le Journal de Québec. Tous les articles font mention de la présence de Jasmin Lemieux-Lefebvre, directeur de la revue, lors de cette rencontre. Le quotidien Le Soleil n'indique pas correctement le nom de la revue.

1 commentaire:

  1. Tout un retour de vacances hier!

    Je vous invite à prendre connaissance de tous les textes qui ont mené à la médiatisation d'hier et de ce matin.

    Vous trouverez l'hyperlien (ainsi que la couverture très juste de TVA) sur ce billet de blogue du site Web de l'Église catholique de Québec http://beta.ecdq.org/blog/2012/01/11/votre-opinion-sur-larticle-de-pastorale-quebec-au-sujet-du-livre-de-sr-ross/

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.