mardi 7 février 2012

Le Messager de Saint-Antoine: Vatican II

«Je me souviens, en 1962, alors que j'avais treize ans et que mon père en avait quatre-vingts, nous regardions à la télévision la célébration de l'ouverture d'un évènement qui a marqué profondément l'Église catholique, le Concile Vatican II. J'ai encore en mémoire cette image que les médias nous avaient transmise. Je dois dire que pour un jeune de treize ans, c'était fort impressionnant de voir défiler, dans cette imposante basilique Saint-Pierre à Rome, ces 2000 évêques venus de tous les coins de la planète et qui entraient solennellement en procession. Évidemment, parce qu'encore trop jeune à l'époque, je ne mesurais pas les conséquences d'un tel évènement. D'ailleurs encore aujourd'hui, nous commençons à peine à intégrer dans notre vie et dans celle de l'Église, tout ce que le Concile Vatican II a apporté comme changement», écrit le capucin Michel Gagné dans le plus récent numéro du Messager de Saint-Antoine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.