lundi 10 décembre 2012

L'Église de Baie-Comeau: détenu

Évêque du diocèse de Baie-Comeau, Mgr Jean-Pierre Blais estime que «la foi et la charité parlent fort». Dans le bulletin L'Église de Baie-Comeau, il propose ces extraits d'une lettre reçue d'un détenu qui demande la baptême. «J’ai 78 ans et encore trois ans de prison à faire. Je ne sais pas si je vivrai jusque-là. J’en ai tellement fait dans ma vie que je me suis toujours dit: si Dieu existe, il ne peut pas me pardonner. Or l’autre jour, j’ai appris que la religieuse qui tient notre infirmerie est là, prisonnière volontaire en quelque sorte, depuis plus de quinze ans. Cela n’est pas simplement humain. Cela veut dire que Dieu existe et qu’il peut me pardonner.»

1 commentaire:

  1. Le témoignage de cet homme parle très fort aussi... prions pour cet homme en préparation pour le baptême.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.