jeudi 10 janvier 2013

Notre-Dame du Cap: David Fines

Ex-rédacteur en chef d'Aujourd'hui Credo, David Fines est interviewé par Jérôme Martineau dans le plus récent numéro de la revue Notre-Dame du Cap. «David Fines est un homme jovial et accueillant. Il se porte vers l’autre. Nous sommes assis chez lui autour de la table à manger. Il a hâte que je lui pose les questions que je lui destine. J’ai surtout envie de connaître ce qui l’a poussé à devenir pasteur dans l’Église Unie du Canada», écrit le directeur de la revue. 

En conclusion de ce portrait, il lui demande s'il est heureux. «L'homme passionné par l'Évangile et par l'écologie» répond: «Oui! La vie de pasteur me rend heureux. La vie familiale réserve aussi des instants de grand bonheur surtout depuis que je suis grand-père. La venue de petits-enfants est quelque chose de merveilleux. Il y a quelque chose de moi qui va se prolonger. J’ai aussi découvert combien la vie est précieuse et fragile. On m’a découvert il y a deux ans un cancer de la glande surrénale. J’ai été bien traité. Cela m’a sensibilisé davantage au fait de ne pas gaspiller la vie en frivolité. Je fais plus attention à ce que je peux offrir aux autres. Je ne sais pas ce qui peut m’arriver demain.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.