lundi 29 juillet 2013

Les mots croisés de Jacques Lauzier

Réseau, bulletin de l’Ordre des Dominicains de la Province Saint-Dominique du Canada, propose, dans son numéro de juin, des textes sur les diverses créations des membres de cet ordre. 

On y trouvera un article du dominicain Jacques Lauzier qui explique son intérêt, depuis 1981, pour les mots croisés, notamment la fameuse Grille des mordus de Maurice Hannequart (La Presse). «Comme mon entourage connaissait bien ma passion, le directeur de L’Informateur catholique, Paul Bouchard (qui est aussi mon beau-frère), m’a demandé si je voulais bien composer des mots croisés pour son journal qui paraissait tous les quinze jours. J’ai hésité longuement (trois mois) avant de prendre une décision; car faire des mots croisés et composer des mots croisés ce n’est pas la même chose... Enfin j’ai accepté. Pendant dix ans, j’ai pondu des grilles pour le journal en essayant d’y mettre un peu d’humour et quelques calembours, comme je l’avais découvert chez Maurice Hannequart.» 

Réseau n'est pas membre de l'ACPC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.