samedi 8 février 2014

Départ de Gaëtane Larose

Présidente de l'ACPC de 2000 à 2005, puis de 2009-2013, Gaëtane Larose quittera prochainement la direction du bulletin Ensemble ainsi que son poste aux communications pour l'archidiocèse de Sherbrooke. Cette semaine, elle a annoncé que le 18 juin sera son dernier jour de travail.

En poste depuis le 1 août 1996, elle «quitte avec le sentiment du devoir accompli et une certaine fierté pour tout ce que j’ai réalisé au cours de ces années». 

Des projets pour la retraite? «J’espère que je serai assez sage pour prendre quelques mois de repos avant de m’engager dans mon patelin. Saint-Camille est un village particulier où l’aspect culturel est assez présent, ce qui m’intéresse. Ce ne sont pas les lieux d’engagement qui font défaut. Je vais sans doute m’inscrire à des cours à l’Université du troisième âge. J’espère aussi pouvoir continuer à voyager», confie-t-elle au blogue Nouvelles de l'ACPC.

14 commentaires:

  1. Chère Gaëtane, je tiens à t'offrir mes meilleurs vœux pour ta retraite qui approche. Presque 20 ans dans le domaine des communications en Église, cela est digne de mention. Un merci spécial pour ton dévouement pour l'ACPC et plus spécialement au CA de Communications et Société où j'ai l'occasion de travailler avec toi. Au plaisir de te revoir avant ton départ officiel.

    René Laprise

    RépondreEffacer
  2. Tu nous manques déjà chère Gaëtane. Tu as raison d'être fière du travail accompli là où tu t'es impliquée.
    Je suis certaine que tu continueras de penser, prier pour nous tout en profitant des belles surprises que la vie te réserve assurément. Et qui sait on ira te visiter!!!
    Très amicalement. Claire

    RépondreEffacer
  3. Chère Gaëtane, ma première réaction a été « ah ! non Gaëtane s'en va » mais c'est bien égoïste parce que tu as bien mérité un peu de repos et de temps pour toi. Comme je vois, les projets fourmillent déjà. Je te souhaite donc le mieux pour cette nouvelle étape.
    Amitiés, Marie-Claude Lalonde

    RépondreEffacer
  4. Chère Mme Gaëtane, je n'ai pas eu l'occasion de vous connaître beaucoup. Mais ce fut juste assez pour saisir que vous êtes une femme engagée, persévérante, fidèle aux projets et aux personnes avec lesquelles vous travaillez. Merci pour ce que vous avez accompli. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour tout ce que vous allez entreprendre à l'avenir.
    Sincèrement, José I. Sierra

    RépondreEffacer
  5. Madame Gaétane
    Mes meilleurs voeux également pour votre retraite plus que méritée... L'héritage que vous nous laisser est colossale et vous serez toujours un exemple à imiter pour toux ceux et celles qui oeuvrent dans notre domaine. J'espère aussi avoir le plaisir de vous voir une dernière fois en mai prochain. Encore une fois bonne retraite !

    RépondreEffacer
  6. De l'autre bout du monde, chère Gaêtane, je lis la nouvelle de cette retraite si bien méritée. Je garderai tant de bons souvenirs de toi comme personne, tout d'abord, Mais aussi bien sûr du travail de collaboration fantastique que nous avons pu faire, grâce à ton enracinement sherbrookois, pour la tenue du Congrès mondial de l'UCIP à Bishop. Je ne perds pas l'objectif de visiter un jour Saint-Camille, après mon retour de Chiang Mai. Et si tu cherches un conseiller en voyages (surtout dans le domaine aérien), n'hésite pas à faire appel à mon humble expertise!
    Avec l'assurance de ma prière,
    Pierre Bélanger, SJ

    RépondreEffacer
  7. Chère Gaëtane,
    J'ai le goût de me joindre aux nombreux commentaires signalant ton incroyable contribution au monde des communications en Église de même que la joie d'être enrichi à ton contact. Nul doute que tu apporteras une collaboration de qualité à ton milieu et tu seras sûrement heureuse de pouvoir être présente à ta famille. Pour tout ce que tu es et tout ce que tu as fait, je rends grâces à Dieu!

    Pauline Vertefeuille, sjsh
    Saint-Hyacinthe

    RépondreEffacer
  8. Cher Gaëtane, à mon tour de te souhaiter le meilleur qui soit pour ta retraite. Profites-en bien! Je garderai un très bon souvenir des moments passés ensemble, avec toute l'équipe, à préparer le congrès de l'UCIP à Bishop et autour de la table pour le conseil d'administration de l'ACPC. Bravo pour ta remarquable contribution au monde des médias dans le milieu catholique. Je souhaite avoir la chance de te revoir avant longtemps.
    Jean Grou

    RépondreEffacer
  9. Chère Gaétane,
    Une femme passionnément engagée, tu as été une source d'inspirations. Félicitations et belle retraite.

    Carole Guévin

    RépondreEffacer
  10. Ma chère Gaétane. Connaissant ta passion et ton dévouement pour le monde des communications; cette décision en fut certainement une bien difficile à prendre. Merci pour tout le travail que tu as accompli dans l'univers de la communication d'Église. J'ai beaucoup appris à ton contact. Tu me manqueras!

    Cordialement,
    Jasmine Johnson | jjohnson@diocese-tr.qc.ca

    RépondreEffacer
  11. À ceux et celles qui ont un écrit un commentaire, je dis un grand merci. Vos messages me réconfortent. Cette décision a été difficile pour moi. Le monde des communications en Église m’a beaucoup enrichie au plan professionnel et au plan personnel. J’espère pouvoir vous rencontrer en mai lors de l’assemblée de l'OCS, de la TIC ou de l’AECQ. Je vous porte tous et toutes dans mon cœur et dans mes prières.

    Gaëtane Larose

    RépondreEffacer
  12. Chère Gaëtane,
    Le paysage des communications ne sera plus le même après ton départ, mais il continuera d'être beau parce que tu y as mis tout ton cœur, ta compétence, enfin toute ta personne. Pour paraphraser un autre nom célèbre, "Le média était déjà le message".
    Je te souhaite une retraite à ton image. Comment ne pourrait-elle pas être active? On a l'impression, en te voyant aller, que l'action est pour toi un repos! Tu aimes ce que tu accomplis et tu aimes en agissant. N'est-ce pas cela la vertu! Alors bravo!. J'en rends grâce. Ton souvenir demeure et ta présence sera toujours très bienvenue dans quelque rassemblement où nous aurons, je le souhaite, la joie de te rencontrer.

    Jacques Bouchard
    Chicoutimi

    RépondreEffacer
  13. Chère Gaétane,
    Tu pars pour une retraite bien méritée. Tu as été une source d'inspiration pour moi par ton dynamisme, ta passion, ton dévouement. Merci d'avoir fait la différence dans ma vie. BONNE RETRAITE! Saint-Camille en sortira gagnant...
    Pauline Piché
    Mont-Laurier

    RépondreEffacer
  14. Bonjour Gaétane, j'apprends que tu partiras à la retraite en juin prochain. Je n'ose croire que tu y resteras longtemps. Te connaissant femme active et curieuse, je me rappelle les beaux souvenirs de notre collaboration lors du congrès de l'UCIP à Bishop, que de travail au service des médias, ici et ailleurs lors de tes voyages. Merci pour ton engagement et ton témoignage. Bonne retraite et heureux défis à relever.
    Jocelyne St-Cyr, Victoriaville

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.