lundi 15 décembre 2014

Église de Trois-Rivières: premier numéro électronique

Le tout premier numéro du webzine Église de Trois-Rivières vient d'être déposé dans le site diocésain. «La conception de ce numéro, je l’ai vécue comme une première grossesse», écrit Jasmine Johnson, responsable de la rédaction et du graphisme. «Temps de gestation où des inconforts et des incertitudes m’habitent mais en même temps une certaine fébrilité de voir naître le nouveau-né.» Ce numéro compte dix pages et mentionne que la publication est membre de l'AMéCO.

Un article explique que le Centre diocésain Monseigneur-Pelletier (situé au 347, rue Laviolette) a été vendu. «Tous les organismes et les services diocésains ont quitté les locaux fin septembre, puisque les acheteurs souhaitaient prendre possession du bâtiment rapidement.» On ajoute que les six services diocésains (administration, animation pastorale, communications, droit, ministères et ressources humaines) sont dorénavant réunis à l’évêché de Trois-Rivières (362, rue Bonaventure).

1 commentaire:

  1. Bravo. Très beau numéro numérique. Et que de souvenirs en voyant le Centre diocésain de la rue Laviolette. Que de fois j'y ai mis les pieds quand je demeurais à Trois-Rivières. Je me rappelle les réunions avec l'abbé Roland Leclerc pour une émission mariale à la radio. Mais au-delà des bâtiments, les pierres vivantes de l'Église demeurent. Joyeux Noël à tous. Jacques Gauthier.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.