dimanche 5 juillet 2015

Prions en Église: s'abandonner à Dieu

«Comment m’abandonner à Dieu?», demande Jacques Lison dans le numéro de juillet de Prions en Église. «J’ai conscience d’être encore trop aux prises avec les ruses de mon ego pour comprendre ce que cela signifie vraiment. Mais au moins, je me mets dès maintenant à l’école du témoignage décapant et apaisant que sœur Emmanuelle a rédigé à 99 ans, en pleine épreuve de la vieillesse, la pire de sa vie. Elle écrit: M’abandonner entre les mains de Dieu, telle est ma voie pour le moment. Je n’étais pas abandonnée jusque-là. Ce que je faisais me passionnait. Les années au bidonville ont été exceptionnelles. Il m’a été donné de sauver des enfants de la mort. C’est extraordinaire. Pourtant ce que j’accomplis aujourd’hui, dans le silence et la réclusion, n’est pas moins passionnant. […] Reconnaître le néant en moi avec sérénité, du matin au soir et du soir au matin, telle est ma vie. Si j’étais morte avant, je n’aurais pas connu cet abandon total à Dieu. C’est peut-être l’une des plus grandes grâces de ma vie, parce que maintenant, je suis dans la vérité pure.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.