mardi 19 janvier 2016

L'Église de Gaspé: nouvelle église

Le 20 décembre, quelques jours avant Noël, l'église Sacré-Coeur, aux Îles-de-la-Madeleine était inaugurée. «Rien de moins qu’une église flambant neuve cette année comme cadeau de Noël», écrit Claude Gosselin dans le plus récent numéro de L'Église de Gaspé

«Ouvrir une nouvelle église n’a de sens aujourd’hui que si elle est construite de pierres vivantes. C’est le défi que la petite communauté de Grande-Entrée, isolée à l’est de l’archipel, a relevé suite à l’incendie qui a détruit son temple en mai 2014. La force de la fraternité, la générosité et l’ardeur de leur foi ont donné l’audace aux paroissiennes et aux paroissiens de reconstruire l’église.»

1 commentaire:

  1. c'est non seulement une bonne nouvelle pour les paroissiens de Grande-Entrée et les Madelinots , mais c'est également une bonne nouvelle pour l'Église de Gaspé. Cette nouvelle construction symbolise la tenacité dont a toujours fais preuve les Madelinots dans les épreuves. Quand on est marin on a l'habitude de travailler avec les vents contraire afin d'en tirer le meilleur partie!
    Sylvio Bourget
    pastorale missionnaire
    Diocèse de Gaspé

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.