mercredi 3 février 2016

Décès du dominicain Gaston Raymond

Le dominicain Gaston Raymond est décédé aujourd'hui à Montréal. Il était âgé de 83 ans. Dans le plus récent numéro de Sur les traces du Ressuscité, bulletin de l'Association québécoise de catéchèse biblique symbolique, on a rendu hommage au professeur et au religieux.

«Depuis plus de 25 ans, je connais Gaston Raymond, op. Dès mes débuts comme agente de pastorale, j’ai eu l’occasion de le rencontrer dans le cadre d’une communauté de quartier, de style alternatif, à laquelle nous appartenions tous les deux. C’est par lui que j’ai découvert l’Institut de pastorale des Dominicains et, finalement, j’y ai fait ma formation universitaire en théologie pastorale», avait écrit Colette Beauchemin, présidente de l’AQCBS.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.