lundi 2 octobre 2017

Revue missionnaire Mariannhill: démission épiscopale

Mgr Christian Blouin, évêque de Lae, en Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis 2007, réfléchit à ses dix années d'épiscopat dans le plus récent numéro de la Revue missionnaire Mariannhill.

«Quand j’ai atteint mes 75 ans, le 1er novembre 2016, j’ai écrit au pape pour remettre ma démission comme évêque selon les règles du droit canonique. Ma démission a été acceptée par Rome avec la mention nunc pro tunc ce qui signifie jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. Je retourne donc en Papouasie-Nouvelle-Guinée le 23 août après mes vacances au Canada. La nomination du nouvel évêque devrait avoir lieu avant la fin de cette année», estime-t-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.