lundi 27 novembre 2017

Pastorale-Québec: Yves Duteil

Dans le plus récent numéro de Pastorale-Québec, René Tessier, rédacteur en chef, propose une entrevue avec Yves Duteil. Il lui demande d'élaborer sur les principaux thèmes de ses chansons.

«Il faut regarder l’ensemble de mes chansons comme un chemin, chaque chant en représente un morceau. Je vais continuer à aborder d’autres thèmes dans mes prochains disques, par exemple: les femmes battues (Où es-tu, Pauline?). Ceci dit, je ne renie rien de ce que j’ai pu faire, je ne regrette rien. J’ai traité de questions qui me tenaient vraiment à coeur», répond Yves Duteil.

«Je crois beaucoup aux rêves: ils sont faits pour construire. Il a fallu que quelqu’un avant nous rêve pour que nous obtenions la pénicilline, le cinéma, même le stylo que vous utilisez devant moi… Je crois qu’il n’existe rien de plus concret qu’un rêve. Le monde de demain appartient aux rêveurs, celui d’aujourd’hui aux rêveurs d’hier. En osant tenir que rien de nos rêves n’est inaccessible, nous avons pu aller sur la Lune», ajoute-t-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.