samedi 10 février 2018

Le Messager de Saint-Antoine: le statut de Jérusalem

«Comme vous, je m’intéresse à la politique nationale et internationale. Parfois, je me demande ce que sont devenus certains de nos politiciens», écrit France Salesse, directeur de la revue Le Messager de Saint-Antoine.

«Prenons l’exemple du président actuel des États-Unis. Son attitude arrogante et ses décisions sous le coup de l’émotion et sans analyse, sans considérer l’histoire et les efforts louables du passé, me font craindre un soulèvement de la violence partout dans le monde», ajoute-t-il dans son Billet d'ambiance publié dans le numéro de janvier-février de la revue.

Il craint notamment «sa décision de déménager l’ambassade américaine en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem et de déclarer, contre la communauté internationale, que Jérusalem est la capitale d’Israël. Le président Trump vient ainsi éclabousser les 70 ans d’efforts de négociations incessantes entre Israéliens et Palestiniens favorisant la reconnaissance de deux États et fait manifestement obstacle au processus de réconciliation engagé, mais combien difficile à aboutir.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.