mardi 23 décembre 2008

Vacances de Noël: les voeux de Jasmine

Nous avons demandé à quelques membres de l'ACPC de dévoiler certains de leurs projets de vacances. Jasmine Johnson, de l'Église de Trois-Rivières, nous a fait parvenir cette note où elle explique pourquoi les Fêtes seront différentes cette année.

Nous sommes à quelques jours de Noël. Comme à chaque année, je devrais avoir le goût de célébrer. Je devrais à l’approche de cette grande fête de l’espérance avoir le cœur léger, la tête remplie de ses refrains que tout le monde fredonne à Noël. La maison devrait être habillée de cette ambiance des fêtes. Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça se passe. La maison est plutôt calme pour ne pas dire sans âme! Car cette année ce sera mon premier Noël sans la présence de mes deux grands garçons.

Je savais qu’un comme l’autre allaient me manquer, mais je n’avais pas mesuré à quel point. De ne pouvoir les serrer dans mes bras et leur dire ma fierté d’avoir deux beaux enfants; de ne pas voir cette petite étincelle dans leurs yeux au moment du dévoilement des cadeaux; de ne pas pouvoir leur dire je t’aime aux douze coups de minuit, des petits rituels qui me manqueront. Noël sans eux ne sera pas pareil. Noël pour nous chrétiens est une fête où on espère et on accueille un enfant, le Sauveur du Monde. J’accueillerai dans mon cœur Celui qui arrive dans l’attente du retour des miens. Joyeuses Fêtes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.