samedi 20 mars 2010
Le Nic: le frère André et les médias
Le directeur du Nic, Paul Bouchard, critique l'attitude des médias devant l'annonce de la canonisation du frère André. «Dans nos chers médias laïcisés mur à mur, on a snobé tant qu’on a pu la nouvelle de la canonisation du premier saint engendré sur notre sol par notre peuple», écrit-il dans le dernier numéro du Nic. «Et nos médias de commenter l’événement en faisant preuve d’ignorance crasse, animés qu’ils sont souvent par des aveugles spirituels, prétentieusement parvenus au pinacle de l’intelligence. Des nains en fait, beaux parleurs petits faiseurs, qui font piètre figure face au gigantisme de l’oeuvre accompli par le saint homme».
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Le frère André n'est pas le premier saint de notre terre, il y a sainte Marguerite Bourgeoys et bien des bienheureuses en attente de reconnaissance. Étonnant que Marie de l'Incarnation et Jeanne Leber ne soient pas encore reconnues.
RépondreEffacerQuant à l'attitude des média, je crois que la majorité de la population est capable de bon jugement, voit bien leurs manoeuvres et apprécie grandement le frère André et sa vie donnée au service des pauvres et des exclus. 2 millions de visiteurs par année à l'Oratoire St-Joseph et le 19 mars dernier dès 19h30 il n'y avait plus de place à la basilique. Vigilance oui mais aussi Confiance!
Gérard Laverdure