Erreur. Le tirage de Prions en Église est de 270 000 exemplaires (éditions mensuelle et hebdomadaire réunies). Le blogueur évoquait-il plutôt le Prions en Église de France, une publication différente de celle du Canada? Erreur encore. Le tirage de cette publication mensuelle approche 500 000 exemplaires! (illustration: Le blogue Politique de L'actualité)
@jasminll @fgloutnay @Lactualite Ho wow! 270 000? Vraiment? Je vais aller faire un addendum. Ça rend ma comparaison encore meilleure.
— Mathieu Charlebois (@OursMathieu) 16 Janvier 2015
Il vaut la peine de noter cette erreur, non seulement entre nous, de l'AMéCO, mais aussi de manière publique en écrivant à l'Actualité. Ça pourrait éveiller un certain nombre de personnes qui ont l'impression que tout ce qui est catholiques est mort...
RépondreEffacerPierre Bélanger, SJ
Parfaitement d'accord avec Pierre! La première réaction qui m'est venue à l'esprit quand j'ai noté cette affirmation - qui me paraissait un peu ridicule - hier: faire un commentaire sur la page du blogue. Mais je ne disposais pas des chiffres du tirage sur le coup. Peut-être cela n'est-il même pas assez fort? Aux membres de l'AMéCO: croyez-vous que ce serait le devoir de l'association de transmettre ce message ou plutôt celui des éditeurs de Prions?
RépondreEffacerBravo pur la réaction rapide et positive du blogueur! Lire:
RépondreEffacerRemarquez, ça ne devrait pas trop vous déranger, puisque personne ne lit vraiment Charlie Hebdo. Il s’en imprime à peu près autant que le Prions en Église (*) et s’en vend autant d’exemplaires que Sanglier passion, le magazine des amoureux de ce charmant mammifère.
(*) Ajout 16 janvier : L’Association des médias catholiques et oecuméniques m’informe que le tirage de Prions en Église est en fait de 270 000 exemplaires (éditions mensuelle et hebdomadaire réunies). S’il n’était pas athée, le présent blogueur irait se confesser d’avoir écrit une blague sans vérifier les faits. Mea maxima culpa.
Tout à l'honneur de M. Charlebois d'avoir rectifié le tir aussi rapidement et présenté ses excuses.
RépondreEffacerJean Grou
Rédacteur en chef de Prions en Église