lundi 20 juillet 2015

Facebook et webzine

Il y a complémentarité entre une publication diocésaine et une page Facebook, estime Jacinthe Lafrance, rédactrice du webzine En communion et aussi présidente de l'AMéCO. Elle trace le bilan de son année à la direction des communications au diocèse de Nicolet.

«Le virage vers un bulletin d'information électronique a été pris par mon prédécesseur. En me remettant au volant d'En communion, il m'a nécessairement fallu ajuster ma conduite. C'est donc une année d'adaptation que j'ai vécue au service des communications de cette Église diocésaine. Ce service, je l'ai toujours exercé avec le souci de permettre le partage d'expériences et de réflexions pastorales entre les personnes qui prennent part à la vie de nos communautés chrétiennes.»

Elle ajoute qu'«avec le bulletin En communion, la page Facebook du diocèse de Nicolet joue un rôle complémentaire de plus en plus marqué dans cette dynamique. Celle-ci s'arrime aux autres pages de nos partenaires et de nos milieux pour favoriser l'interaction et la participation à la vie de notre Église. Les mentions J'aime s'accumulent de semaine en semaine. J'en vise 500 pour le début de la prochaine année pastorale...»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.