Gilles Leblanc, directeur et rédacteur en chef de Présence magazine salue Manon Allard, adjointe administrative à la revue, «dont les abonnés, les annonceurs et les fournisseurs, le conseil d’administration et l’équipe de rédaction, ont bien apprécié les qualités d’accueil, de générosité et de compétence professionnelle». Elle quitte son emploi afin de «refaire sa santé et relever de nouveaux défis». C'est Chantal Gagnon qui prend la relève.
On trouve deux textes du journaliste Louis Lesage dans ce numéro. L'ex-directeur de la revue Le 30 et de Présence magazine rend d'abord hommage à Jean-Paul Lefebvre, décédé récemment, un homme «frondeur, obstiné, mais droit et généreux» qui «rêvait d'une Église réconfortante et significative pour les femmes et les hommes de la postmodernité».
Pour sa chronique Médias, Louis Lesage traite de la couverture du fait religieux. Dans un texte intitulé «la phrase assassine et l'éthique élémentaire», il rappelle que «la première règle déontologique du journalisme est de rapporter les faits et les événements et, à la lumière de cette première cueillette, d'analyser, de commenter. En ce qui concerne l'information religieuse, les grands médias, souvent au mépris de l'application de cette règle élémentaire de base, doivent frapper vite et fort surtout quand la cible ne pourra ou ne voudra trop se défendre et que l'on cherche à surfer sur la vague d'une opinion publique déjà gagnée à la cause».
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.