samedi 9 mai 2009

L'Envoi: Marie Tifo

Claire Dumesnil et Pauline Vertefeuille, de la revue L'Envoi, ont rencontré la comédienne Marie Tifo et l'on questionnée sur le rôle de Marie de l'Incarnation qu'elle a interprété récemment. «Il y a trois ans, je croise Jean-Daniel Lafond lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale où on honorait mon conjoint, Pierre Curzi», raconte l'artiste, aussi résidente du diocèse de Saint-Hyacinthe. «Jean-Daniel reformule sa demande au sujet de Marie de l'Incarnation, précisant que durant toutes ces années, il n'avait que moi en tête pour jouer ce rôle. Je lui ai répondu: "Je suis prête, j'ai l'âge maintenant pour incarner ce rôle". Imaginez! Dès la semaine suivante, il avait obtenu le feu vert de l'Office national du film. Pendant trois mois, nous nous sommes rencontrés dans une chapelle chez les Soeurs grises de la rue Guy, à Montréal, pour choisir les textes parmi les lettres de Marie de l'Incarnation afin de produire le documentaire Folle de Dieu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.