
«Un jour, je marchais dans un sentier de montagne assez abrupt. J'étais essoufflé et fatigué. Je vis tout à coup un rocher incliné qui semblait me dire: Viens t'appuyer sur moi, je vais te reposer et même je vais te donner de ma vigueur. Ce que je fis, bien sûr. Je me détendis un bon moment et pus, par la suite, reprendre ma route. Le psalmiste sait de quoi il parle quand il compare le Seigneur à un rocher qui l'abrite. Il le protège, le fortifie, le repose. Seigneur, quand je suis à bout, sois le rocher qui me redonne forces, joie et paix. Amen.»
Jules Beaulac a publié de nombreux articles dans des revues membres de l'ACPC. Auteur prolifique, il a aussi signé plusieurs livres. Le 11 février dernier, ce blogue mentionnait son plus récent bouquin, Passe le temps, où il réfléchit sur sa vie de prêtre, son travail en milieu carcéral et le temps qu'il a consacré à l'écriture.
Ce matin, j'ai écrit à l'abbé Beaulac qui était devenu un ami depuis quelques années. Je l'avais rencontré lors d'une causerie que je donnais sur les icônes en l'église Saint-François d'Assise à Montréal. Depuis, nous communiquions par courrier assez souvent.Je m'inquiétais, parce que je visite son site à chaque jour et je ne voyais pas de mise à jour depuis le 3 juin. Une réponse automatisée m'est parvenue, m'annonçant son décès. Je suis bien triste!
RépondreEffacer