mercredi 15 septembre 2010

Orient: le frère André et le souci des pauvres

Ex-directeur du Centre Saint-Pierre, le syndicaliste Joseph Giguère publie dans la revue Orient un texte sur la canonisation du frère André. Il note que «le fait que la canonisation de cet indéfectible ami de petits et des pauvres soit prononcée à la date même de la Journée mondiale du refus de la misère nous fournit un éclairage inspirant pour nous en approcher un peu plus et en pressentir l’intelligibilité particulière.»

«De tous les grands témoins historiques, le frère André est parmi ceux qui incarnent avec une pureté particulière le leitmotiv de la pauvreté qui traverse toute la Bible. Il illustre de façon très convaincante la prédilection de Dieu pour les petits, les humbles et ceux qui ont un esprit d’enfant», ajoute-t-il.

1 commentaire:

  1. Félicitations,

    Certainement, votre note vient donner davantage sens à cette fête autour des actions et de l'indéfectible et convaiquante présence du frère André à tous les besoins....
    C'est la personne toute entière qu'il accueille...en fait: il écoute la profondeur de leur confiance en l'action de Dieu...comme CREDO incarné et humble puisque la personne sollicite la grâce d'un salut désiré!
    Mireille Morin, m.i.c.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.