jeudi 28 octobre 2010

Sentiersdefoi.info: aumônier à Bordeaux

Ex-rédacteur en chef de la revue Aujourd’hui Credo, David Fines présente, dans le plus récent numéro de Sentiersdefoi.info, André Patry, alias le père Jean, aumônier à la prison de Bordeaux durant 38 ans. «La première chose sur laquelle j’ai basé toute mon intervention, ça a été la dignité de la personne humaine», a-t-il confié. «J’ai toujours essayé que soit respectée la personne que j’avais devant moi. Ce sont des êtres qui n’ont pas d’apparence, qui ne sont rien, qui n’ont rien, et en même temps qui sont d’une richesse infinie. On ne perd jamais sa dignité, c’est une partie ontologique de l’humain. La deuxième chose, c’est qu’être aumônier en prison a été une véritable grâce dans ma vie, un cadeau de Dieu d’une rare valeur, un Dieu dont j’ai entendu l’appel dans chaque prisonnier rencontré, un Dieu lui-même prisonnier de nos églises par les règles et les rituels.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.