«Sa collaboration à divers magazines dont Présence magazine et les postes de direction qu’elle a assumés représentaient, pour le comité de sélection, des expériences de travail indispensables pour le poste», indique Jérôme Martineau, qui demeure, jusqu'au 26 juillet, directeur et rédacteur en chef de cette publication qu'il a animée durant 28 ans. Son poste de directeur sera occupé par l'oblat Bernard Ménard. Le magazine Notre-Dame du Cap a été fondé par le bienheureux Frédéric Janssoone en 1892.
Jacinthe, qui est aussi membre du conseil d'administration de l'ACPC, confie que cette tâche l'entraîne «vers ce qui m'appelle depuis le début de ma carrière de communicatrice: la rédaction, l'édition, le reportage, les entrevues. Bref, tout ce qui peut nous faire vivre, dans notre métier, des rencontres et des découvertes marquantes.»
Bravo Jacinthe... quelle bonne nouvelle!
RépondreEffacerRenaude Grégoire
Mes félicitations Jacinthe. Un nouveau défi à relever, une fois de plus.
RépondreEffacerGilles Leblanc
Félicitations Jacinthe! Talents et aptitudes de communicatrice, plume habile et agréable à lire, entregent et vision d'une foi engagée et lucide: tout est au rendez-vous pour une fructueuse nouvelle mission! Meilleurs voeux! Et meilleurs souhaits à Jérôme Martineau dans les nouveaux chemins qui l'attendent!
RépondreEffacerSabrina Di Matteo
Présidente de Communications et Société
Bravo. Beau défi.
RépondreEffacerBravo Jacinthe! Une mission taillée sur mesure pour toi!
RépondreEffacerPauline Vertefeuille,sjsh
Diocèse de Saint-Hyacinthe
Un poste bien mérité et un magnifique défi. Fécilitations, chère Jacinthe!
RépondreEffacerChapeau à Jérôme pour presque 30 ans de dévouement en pastorale des communications. Chapeau également à l'Esprit Saint qui a maintes fois inspiré sa plume et guidé son oeil de photographe. L'Esprit a de nouveau soufflé quand les Oblats ont choisi la belle Jacinthe pour lui succéder. Longue vie à cette si belle revue qui demeure une source d'inspiration pour qui veux nourrir sa foi et motiver son engagement citoyen.
RépondreEffacerPierre Montreuil
Bravo Jacinthe. Ce poste est tout taillé pour toi. Bonne chance!
RépondreEffacerMerci à Jérôme pour cet engagement si fructueux. Bonne continuité
Gaëtane Larose, présidente ACPC
Bravo chère Jacinthe, la revue Notre-Dame du Cap est certainement un excellent terreau pour exercer ton beau talent de communicatrice.
RépondreEffacerÀ Jérôme, tout le bon temps possible et des défis à ta mesure après le devoir bien accompli.
Claire Du Mesnil
L'Envoi de Saint-Hyacinthe
Qu'ajouter de plus à tous ces compliments, félicitations et encouragements? Tu seras certainement à la hauteur de ce nouvel engagement!
RépondreEffacerJean Grou
Toutes mes félicitations Jacinthe. Même si tu quitteras le beau diocèse de Nicolet, il est heureux de te garder dans la grande famille des communicateurs-trices en Église. Je présume que tu seras la première femme à occuper ce poste à la Revue. Si c'est le cas, bravo.
RépondreEffacerRené Laprise
Bravo Jacinthe!
RépondreEffacerBravo Jacinthe, je te vois tout à fait à la barre de Notre-Dame du Cap!
RépondreEffacerCe sera un plaisir de te suivre et de te lire.
Marie-Hélène Côté
Félicitations pour ce nouveau poste et bon succès!
RépondreEffacer