samedi 27 août 2011

Des nouvelles du conseil d'administration

Gaëtane Larose, présidente de l'ACPC, a reçu une invitation du cardinal Stanislaw Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs. Il la convie à Rome pour une rencontre cet automne sur les déboires de l'UCIP et l'avenir de ce regroupement de journalistes et de médias. «Nous proposerons au cardinal Rylko d'être présent par Internet», indique Richard Chartier, vice-président, au terme d'une rencontre du conseil d'administration de l'ACPC tenue hier à Saint-Camille.

Lors de cette réunion, il a aussi été question du colloque Médias et religion auquel des membres du CA participeront et du congrès d'octobre de la Fédération française de la presse catholique. À l'ordre du jour de la rencontre de la FFPC, on trouve les collaborations possibles et futures avec l'ACPC.


Les membres du CA se sont distribués les candidatures reçues pour les Prix ACPC-Inter et ils ont choisi «une candidature qui recevra le Prix Claude-Masson», attribué cette année. «Nous avons poursuivi notre travail pour finaliser le contenu et la démarche du congrès d'octobre», ajoute le vice-président de l'ACPC. «Il reste quelques détails encore à vérifier et à confirmer. En attendant de recevoir par la poste l'invitation et l'inscription au congrès, j'enverrai cette semaine un message courriel aux membres de l'ACPC pour préciser les dates et le lieu de la rencontre». Enfin, les finances de l'association «se portent bien. Il faut remercier Gilles Leblanc, trésorier, pour son travail».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.