mardi 13 décembre 2011

En Communion: nouveau départ

Jacinthe Lafrance, directrice et rédactrice, signe le Mot de la rédaction dans le plus récent numéro d'En Communion. «Après un hiatus de près de cinq ans, je suis revenue à la barre de la revue et du service des communications au diocèse de Nicolet. Les visages me sont familiers, les lieux bien connus, les tâches presque routinières. Presque. Car il ne s'agit pas seulement de reprendre les projets où on les avait laissés. En fait, ce serait illusoire de l'envisager. Si l'on retrouve nos sillons là où – semble-t-il – on les avait creusés pas si longtemps auparavant, tout a changé.»

«Moi, la première. Le temps a passé, j'ai vécu d'autres expériences de travail, connu la maladie, vendu ma maison, mis des rêves à l'épreuve, perdu un être cher, accueilli un enfant, vu grandir les autres, voyagé un peu, appris beaucoup – mais pas encore assez. Je n'en anticipe pas moins de celles et de ceux qui m'entourent. Bien que je les retrouve dans un univers familier, les personnes que je côtoie à nouveau dans notre Église diocésaine ou dans mon réseau professionnel ont eu leur part dans la vie qui va.»

«J'entrevois donc ce qui s'amorce ici comme un nouveau départ, et non pas comme un retour en arrière. Cette revue En Communion en est un exemple. Vous avez entre les mains un numéro différent de la série de l'an dernier. Différent aussi de la dernière fois où J'y ai mis la main. Certains d'entre vous lisent peut-être même ce texte dans notre site Internet. Et qui sait où tout cela va nous mener?»

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.