lundi 11 juin 2012

Signes: propos de médecins

Dans le plus récent numéro de la revue Signes, Gisèle Hervieux a obtenu les réflexions de cinq médecins sur leur pratique, les difficultés de leur profession et les conflits entre leurs convictions et les valeurs du système de santé. «ll y a des moments où je me sens révoltée et où je dois ventiler mes frustrations contre un système qui n'est pas toujours efficace», dit Hann Su, microbiologiste infectiologue. «Nous, les médecins, nous sommes humains et il nous arrive d'être tentés par un choix plus facile. C'est alors que nous devons garder en tête une question essentielle: Est-ce que j'agirais comme cela si ce patient était mon pépé? C'est que ce monsieur est le pépé de quelqu'un».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.