vendredi 6 juillet 2012
Le Brigand: éthique des affaires
Directeur de la revue Le Brigand, Pierre Bélanger a réalisé une entrevue avec le jésuite suisse Stephan Rothlin qui dirige à Pékin un centre spécialisé en éthique des affaires. Comment explique-t-il cet engagement? «La mondialisation donne maintenant une place prépondérante à la Chine qui est le pays le plus important du point de vue des affaires économiques, avec l'Inde bientôt. Les crises financières récentes ne peuvent se traiter sans considérer la Chine qui présente un dynamisme énorme. Je me suis dit que, dans ce contexte de développement économique, des questions éthiques se posent et qu'il me fallait découvrir et apprécier la culture chinoise qui est peu connue.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Je vous invite à visiter ce lien. Il parle de la situation extrêmement complexe que vivent les catholiques Chinois du continent, à l'heure où l'autoritatisme chinois semble reprendre de la vigueur dans plusieurs régions de la Terre du milieu.
RépondreEffacerhttp://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/pekin-poursuit-sa-politique-de-division-des-chretiens-06-07-2012-29100_167.php
Mario