mardi 17 juillet 2012
Des changements pour L'Oratoire
Dès janvier 2013, la revue L'Oratoire ne sera publiée que trois fois par année, annonce Sylvie Bessette, directrice du Service des communications et des publications de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, dans le plus récent numéro de la revue. «Une toute nouvelle présentation graphique viendra soutenir un contenu religieux et spirituel renouvelé et approfondi», explique-t-elle, ajoutant que l'abonnement annuel sera dorénavant fixé à 8 $. «De nouveaux outils de communication seront développés afin de rejoindre un public davantage tourné vers l'internet, les médias sociaux, les blogues et autres moyens de communication interactifs.»
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Apostolat international cesse sa publication papier, Oratoire passe à trois numéro par année, Présence magazine et L'aventure intérieure ont complètement cessé d'opérer... Je crois qu'il serait temps de se poser certaines questions, en tant que membres de l'ACPC, telles: qu'est-ce qui préside à ces décisions? Les raisons sont-elle plus technologiques ou essentiellement financières? Les publics visés par un réalignement des communications institutionnelles le seront-ils vraiment? Avons-nous des données valables pour établir des priorité en tant qu'éditeurs? Le monde des publications religieuses bouge et il bouge très rapidement. S'il faut faire des virages importants, mieux vaut les voir venir de manière avisée.
RépondreEffacerTrès juste Jacinthe. J'ajouterais "idéologique" aux motivations qui président à ce type de décisions. À la limite, même "mode" dans le sens de "suivre le courant sans trop se poser de questions". Ce sont justement celles-ci qu'il faut se poser. Elles peuvent être répondues par des études de marché, des sondages auprès du lectorat et j'en passe.
RépondreEffacerRichard.