Lors d'une célébration à la mémoire de Roland Leclerc, tenue samedi dernier à Montréal, Auvidec a annoncé la création du prix Roland-Leclerc. Ce prix entend «souligner le travail et le rayonnement de communicateurs et de communicatrices qui ont apporté au cœur de la société une contribution remarquable dans le monde des médias en lien avec les valeurs chrétiennes». On explique que ce prix sera remis annuellement durant le mois de novembre à deux personnes, «un communicateur ou une communicatrice d’expérience» et «un étudiant en communication ou en théologie».
L'ACPC remet chaque année un prix à des communicateurs. Une année, le prix Claude-Masson honore le «travail journalistique d'une personne ou d'une publication» qui fait la promotion de valeurs éthiques et humaines. L'année suivante, le prix Marie-Guyart est remis à un communicateur qui exerce une influence importante dans l’univers des périodiques religieux d'ici. En octobre dernier, le chroniqueur Stéphane Laporte a obtenu le prix Claude-Masson. L'an dernier, le prix Marie-Guyart a été remis à Jérôme Martineau, rédacteur en chef et directeur de la revue Notre-Dame du Cap.
Communications et Société octroie aussi des prix et hommages aux communicateurs (médias religieux ou non) et aux artisans du monde de l'édition, de la radio et de la télévision.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.