«Je ne suis pas certain que la machine de communication du Saint-Siège fonctionnera un jour parfaitement, mais elle pourrait être mieux organisée. Compte tenu de l’histoire de cette institution, il n’est pas surprenant que, au fil des époques, les manières de diffuser notre message aient évolué de façon assez diversifiée», a déclaré Gregory Burke, journaliste et consultant en communication au Vatican lors des Journées d'études François de Sales tenues à Annecy la semaine dernière.
Il ajoute que «lorsque le compte Twitter du pape a dépassé les dix millions de followers en seulement un an d’existence, un éditorialiste italien du Corriere della Sera, Beppe Servergnini, a publié un article se félicitant de ce succès pour le Saint-Siège. Je dois dire que cela nous a fait chaud au cœur, compte tenu des nombreuses oppositions que nous avions dû surmonter au début. Et pas seulement des oppositions de l’intérieur. De nombreux protecteurs auto-proclamés de la papauté voulaient épargner au Saint Père les commentaires négatifs qui résulteraient de sa présence sur Twitter.» (Photo: FMC)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.