Dans une lettre remise en mai dernier aux abonnés d'Aujourd'hui Credo, Stéphane Gaudet, rédacteur en chef, souligne que la revue fête son 60e anniversaire «à une époque où partout dans le monde, la presse écrite est en crise. Plusieurs périodiques cessent de publier, et ceux qui survivent réduisent leur nombre de parutions ou éliminent le papier en passant au numérique.» Les Églises traversent elles aussi des moments économiques difficiles et «l'Église Unie ne fait pas exception».
Il s'empresse de rassurer ses abonnés. «Aujourd’hui Credo continuera d’être publié sur papier. La qualité de notre revue est reconnue, nos abonnements sont stables, voire en légère croissance.» Mais il faut «s’adapter aux nouvelles réalités ou disparaître», écrit-il. «Tel est le choix devant lequel se trouvent les périodiques imprimés.»
Dès septembre, des changements seront proposés. La revue aura dorénavant sa version numérique (20 $ par année) en plus de la version papier (25 $ par année, papier et numérique). La publication devient trimestrielle et non plus bimestrielle. «Beaucoup de périodiques religieux et la plupart des revues d’idées chez nous sont publiés quatre fois l’an», note-t-il. Enfin, la revue offrira 40 pages et non plus 32 pages comme c'est le cas actuellement.
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