Aucune secousse sismique lors de l'assemblée générale annuelle de Radio VM!
Trente-deux membres ont participé mercredi soir à l'assemblée générale de la station, au lendemain de la parution d'une lettre ouverte dans Le Devoir estimant que la station était dorénavant gérée de manière opaque et que les responsables détournaient la station de sa mission.
«Il n'y a aucune intention de changer la mission de Radio VM», a répété la présidente du conseil d'administration, Marie-Claude Lalonde. Dans le rapport qu'elle a lu, elle reconnaît que le redressement de la situation financière de la station a provoqué des insatisfactions et des incompréhensions. Mais l'opération était nécessaire pour assurer la survie même de la station, minée par des déficits. Le rapport de la direction et du conseil d'administration sera acheminé à tous les membres, au personnel et aux animateurs, a annoncé la présidente.
Les données financières ont permis d'apprendre que Radio VM terminait l'année financière avec un surplus.
L'entreprise a toutefois dû verser une somme de 125 000 $ pour remettre à neuf l'émetteur de la station sur le Mont-Royal. Le déménagement, en août, dans de nouveaux locaux permettra d'économiser 44 000 $ par année, a indiqué Raynald Gagné, directeur général de Radio VM.
Une première dans une assemblée de Radio VM: la présence d'agents de sécurité responsables de vérifier si les gens qui voulaient entrer à l'Institut de pastorale des dominicains, là où se tenait la rencontre, étaient bien des membres en règle. Au moins trois signataires de la lettre ouverte (Normand Cazelais, Michel Rioux et Daniel Turp) n'ont pu y accéder, leur nom n'apparaissant pas sur la liste officielle des membres.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.