Le plus récent numéro de Signis Media, une publication de Signis, l'Association catholique mondiale pour la communication, note que Communications et Société a rendu hommage au professeur Guy Marchessault lors de son assemblée générale annuelle en mai 2016. Guy Marchessault a été conférencier ou personne-ressource lors d'activités de l'ACPC (ancien nom de l'AMéCO).
«Ancien journaliste et professeur émérite de communications sociales à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, il a consacré sa carrière à nourrir le dialogue entre la foi chrétienne et l’univers médiatique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués: Médias et foi chrétienne: l’image à l’épreuve de l’idolâtrie (1998), Médias et foi chrétienne: deux univers à concilier (2002), Témoigner de sa foi dans les médias (2005) et La foi chrétienne et le divertissement médiatique (2007).»
La revue ajoute qu'il a été «également lié à l’OCIC et a participé à des jurys notamment à San Sebastian, Montréal et Locarno. En 2007, il a publié les mémoires du premier directeur du Service missionnaire de l’OCIC à Rome: Un pionnier du cinéma au Québec et ailleurs: Jean-Marie Poitevin, p.m.é., 1907-1987 (150 pages).»
En 2017, Signis tiendra son congrès mondial à Québec. L'AMéCO n'est pas membre de Signis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.