lundi 21 juillet 2008

Le Précurseur: la missionnaire informaticienne

Cécile Martel a 94 ans. Cette missionnaire de l'Immaculée-Conception adore se promener sur le Web. Elle raconte sa passion dans le numéro estival de la revue Le Précurseur. «Je me souviens du plus beau cadeau reçu à Noël dans mon enfance : un gros livre de contes qui me suivait partout. Jeune fille, j’ai vite épuisé les ressources de la bibliothèque paroissiale. Aujourd’hui, comme je ne risque pas d’épuiser Google, je continue de satisfaire ma curiosité et d’augmenter mes connaissances à l’échelle de la planète. Pour une missionnaire, c’est passionnant!»

De récents ennuis de santé ont peut-être ralenti la religieuse, autrefois missionnaire en Chine et aux Philippines. «Mais cela ne m’empêche pas de promener ma canne dans les corridors du couvent de Pont-Viau et de m’asseoir devant l’ordinateur: là, je retrouve la liberté de ma jeunesse. Je parcours le monde comme autrefois et je rends grâce pour l’intelligence des humains qui ont inventé la science de l’informatique».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.