vendredi 25 juillet 2008

Bulletin de l'ACAT-Canada

L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture publie un bulletin mensuel. Tous les numéros de cette publication depuis 2002 sont disponibles en ligne. Le Bulletin mensuel n'est pas membre de l'ACPC.

3 commentaires:

  1. bulletin de l'acat canada n'est pas en ligne actuellement une ereur est indiquée lorsque l'ont clic sur la diponibilté

    RépondreEffacer
  2. Le lien était bon en... 2008, lorsque fut publié le billet. Toutefois, l'ACAT a modifié son site depuis. J'ai corrigé l'adresse.

    RépondreEffacer
  3. L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT Canada) a transmis le 21 octobre le rapport Le Canada et l’application de la Convention contre la torture sur son territoire ( www.acatcanada.org ) au Comité permanent des fonctionnaires chargés des droits de la personne (CPFDP).
    Dans ce rapport que nous présentons au terme du processus de l’Examen Périodique Universel des Nations Unis, nous nous intéressons plus particulièrement à identifier les causes et facteurs pouvant entraîner des actes prohibés par la Convention contre la torture afin de contrer les glissements et permettre une action préventive plus efficace. Sans prétendre à une étude exhaustive de la situation, par ce travail plus axé sur la prévention de la torture que la seule dénonciation, l’Acat-Canada souhaite participer à l’effort d’amélioration du respect de cet interdit absolu quelles que soient les circonstances.
    L’ACAT Canada suit l’évolution de la mise en œuvre de la Convention contre la torture, les traitements cruels, inhumains ou dégradants (CCT) par le Canada sur son territoire.
    Le Comité permanent des fonctionnaires chargés des droits de la personne (CPFDP) assure la consultation et la collaboration entre les gouvernements au Canada concernant l’application, en territoire canadien, des instruments internationaux relatifs aux droits de la personne, dont le Canada est partie.
    L’ACAT Canada est membre de la Fédération internationale des ACAT (FiACAT) qui agit auprès des Nations Unies comme organisme consultatif

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires. Ils seront publiés après modération.